Mines de Clochecuivre  


Icone de Chocobo

Infos Générales

Les mines de Clochecuivre est le 3ème donjon d'introduction via épopée du jeu, certains boss ont des mécaniques particulières. Cela reste très accessible dans l'ensemble.

Pendant tout le donjon, vous aurez à ramasser des objets " amas de 6 onz de poudre", en ramasser deux permet de charger un explosif sur une paroi et d'utiliser le détonateur pour avancer dans le donjon. Ils se trouvent tous sur le chemin, donc il est très difficile de les rater si vous observez le donjon.

Boss : Cottos l'irrascible

TECHNIQUE :
- Cri Vigoureux : Le boss se met un buff pour réduire les dégâts reçus.

STRATÉGIE :
Ce boss reste très simple bien qu'il se divise en deux phases. La première, c'est une succession de monstres qui apparaissent sur l'arène du boss à tuer. Par la suite, celui-ci arrive et il suffira de le tuer car il n'a aucune mécanique particulière à gérer.

Boss : Ire Ichoreuse

TECHNIQUES :
Le boss en lui-même n'a aucune technique mais le "Grenado explosif" en a une :
- Auto-Destruction : Grande aoe autour du monstre, quiconque reste dedans à de fortes chances de mourir.

STRATÉGIE :
La stratégie sur ce boss ne consiste pas à tuer le boss de façon normale, il a une forte réduction de dégâts subis. De ce fait, il faut utiliser le détonateur qui se trouve dans l'arène du boss pour faire apparaître un "Grenado explosif", le tank doit le récupérer pour le mettre sur le boss, au bout d'un moment celui-ci enclenche sa technique, le boss doit se trouver à l’intérieur. Une fois que le boss a pris l'attaque, il se divise en deux parties.

Il faut répéter l'opération 3 fois, pour avoir 16 petites ires ichoreuses qui cette fois seront très sensibles aux dégâts et rapidement tuables. Pendant le combat, il peut y avoir un autre monstre qui apparaît appelé "Spriggan trempeur", il faut le tuer rapidement car il tape le Grenado pour le tuer avant que celui-ci n'explose. Ce boss est un peu plus complexe, mais il passera facilement une fois les mécaniques comprises.

Boss final : Gygès l'invulnérable

TECHNIQUES :
- Coup colossal : Dégâts en cône en direction du tank, à esquiver.

STRATÉGIE :
Ce boss a un système de gestion de monstres supplémentaires. Au début du combat, il va détruire un rocher pour faire apparaître régulièrement des "Serviteurs de Gygès", ceux-ci se dirigeront vers un autre rocher à l'opposé du premier, il faudra tuer ce monstre avant qu'il ait eu le temps de détruire le rocher sous risque de voir apparaître plus de serviteur venir régulièrement en plus du boss.

Commentaires  


Icone de Chocobo
Avatar de visiteur
Visiteur
Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire !
Se connecter S'inscrire