Manoir des Haukke  


Icone de Chocobo

Infos Générales

Le Manoir des Haukke est un donjon obligatoire de l'épopée.

Ce donjon se présente comme un véritable manoir avec des couloirs des petites pièces de partout. Le chemin principal où certaines pièces sont bloquées par des portes demandant des clés que vous pouvez retrouver en explorant le donjon dans les pièces qui sont accessibles.

La première partie se passe au RDC, une fois le premier boss abattu, il faut récupérer sa clé du Gui et faire demi-tour pour ouvrir une porte qui mène au sous-sol.

Une fois au sous-sol, la porte qui mène au second boss demande une clé de l’œillet, pour l'ouvrir, il faut explorer les pièces pour obtenir cette seconde clé pour accéder à la salle où se trouve me second boss.

La dernière partie du donjon se trouve au premier étage, pour y accéder, vous devez récupérer le parchemin ensanglanté obtenu en tuant le second boss et pour gagner du temps, vous pouvez utiliser Rapatriement, ceci vous conduira à l'entrée du donjon devant les escaliers conduisant au premier étage où vous pourrez utiliser le parchemin pour ouvrir la barrière magique.

Boss : Clavière du manoir

TECHNIQUES :
- Extra-feu du néant : Attaque de zone sur une cible du groupe indiqué par une marque au sol.
- Brume funèbre : Attaque de zone autour du boss indiqué par une marque au sol qui inflige des dégâts et un debuff rendant le personnage incontrôlable.

STRATÉGIE :
Boss très simple, il suffit de sortir des Extra-feu du néant si vous êtes dedans et de sortir de la mêlée si le boss incante sa Brume funèbre.

Boss : Intendant du manoir & Bouffon du manoir

TECHNIQUES :
- (Bouffon) Glace : Attaque monocible sur le tank qui inflige une lenteur sur celui-ci.
- (Bouffon) Pointes de glace : Attaque monocible sur le tank.
- (Intendant) Aspiration d'âme : Attaque de zone autour de l'intendant indiqué par une marque au sol qui inflige des dégâts.

STRATÉGIE :
Bien que ce boss regroupe deux monstres, il ne reste pas très difficile, le tank doit garder l'attention des deux boss et le groupe tue les deux boss l'un après l'autre. Il suffit suffit juste d'esquiver lAspiration d'âme de l'intendant quand il l'utilise.

Boss final : Dame Amandine

TECHNIQUES :
- Feu : Attaque monocible sur le tank.
- Méga feu : Attaque monocible sur le tank.
- Méga foudre du néant : Attaque monocible sur le tank.
- Brume funèbre : Attaque de zone autour du boss indiqué par une marque au sol qui inflige des dégâts et un debuff rendant le personnage incontrôlable.
- (Sentinelle de la Dame) Cuirasse : Lance un bouclier sur le Boss afin de le protéger d'un certain nombre de dégâts.

STRATEGIE :
Ce boss relève un peu le niveau des autres Boss du donjon. Il y a plusieurs mécaniques à gérer. De base, le boss incante plusieurs sorts sur le tank qu'il faut soigner régulièrement ainsi que la Brume funèbre, la même mécanique que celle du premier boss.

D'autre part, à deux reprises, le message La lanterne sinistre luit d'un éclat lugubre apparaîtra à l'écran, ce qui signifie que 4 lanternes se sont activés aux 4 coins de la salle il faut que le groupe les désactivent toutes en cliquant dessus car tant qu'elles sont actives, l'ensemble du groupe subit des dégâts.

Quand le boss arrive à la moitié de ses points de vies, des monstres supplémentaires arriveront par vagues :

- 1ère vague : 1 Bougie de la Dame.

- 2ème vague : 1 Bougie de la Dame.

- 3ème vague : 2 Servante de la Dame et 1 Sentinelle du manoir.

Il faudra tuer de préférence la Sentinelle du manoir en priorité à son arrivée, car celle-ci lancer une Cuirasse sur le boss qui a pour effet de donner un bouclier à celui-ci. Sinon comme d'habitude il faut attaquer en priorité les adds (monstres supplémentaires) avant de reprendre sur le Boss et le terminer.

Commentaires  


Icone de Chocobo
Avatar de visiteur
Visiteur
Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire !
Se connecter S'inscrire