Bivouac de Brayflox  


Icone de Chocobo

Infos Générales

Le Bivouac de Brayflox est un donjon obligatoire de l'épopée.

Ce donjon se présente comme un donjon à ciel ouvert. Certains endroits présentent de grandes places avec des embranchements pour trouver des trésors. À vous de voir si vous souhaitez les récupérer.

Au début, il y une porte nécessitant une clé, il faut parler à un gobelin à un embranchement pour récupérer une clé et ouvrir la porte.

Boss : Grand pélican jaune

TECHNIQUES :
- Poison (Dronte échine-pourpre) : Attaque de zone autour du monstre qui inflige des dégâts période de poison aux joueurs touchés.
- Haleine engourdissante : Attaque de zone en face du boss indiqué par une marque au sol qui inflige des dégâts si les joueurs la prennent.

STRATÉGIE :
Boss assez simple avec gestions d'adds, à l'engagement le boss est accompagné de 3 Drontes échine-pourpre. Il faut les tuer car ils inflige un Poison aux joueurs proches en plus d'infliger des dégâts normaux. Ces adds réapparaitront aux alentours de 35% de vie du boss, comme précédemment il faudra les tuer rapidement. La dernière chose à gérer est surtout pour le tank. Le boss fera une Haleine engourdissante, une attaque en zone devant lui, le tank doit l'esquiver.

Boss : Draconide des brasiers

TECHNIQUES :
- Flammes : Attaque instantané devant le boss qui inflige des dégâts de zone en face de lui.

STRATÉGIE :
Ce boss n'a pas de technique spécifique mais une mécanique assez spéciale. Vers 80% Brayflox, va intervenir dans le combat, il va falloir la protéger, elle est poursuivie par un Biast des tempêtes, le tank doit le récupérer et le groupe doit le tuer. Une fois mort, le combat reste basique jusqu'à que le boss lui-même se met à vouloir attaque Brayflox, celle-ci se colle à un joueur qui prendra les Flammes du boss, une attaque en face du boss qu'il fait régulièrement. Après cette attaque il retournera sur le tank et il suffira de le finir.

Boss : Ménopome

TECHNIQUES :
- Eau stagnante : Attaque monocible sur le joueur ayant l'aggro.
- Lumière sinistre : Attaque de zone autour du boss indiqué par une marque au sol qui inflige des dégâts.


- Effluve : Attaque ciblant un joueur du groupe et le bloquant dans une mousse suspecte et lui infligeant des dégâts périodiquement.
- Souffle du dragon (Aiatar) : Dégâts en ligne en face du boss indiqué par une marque au sol.

STRATÉGIE :
Le principe du boss est d'esquiver la Lumière sinistre pour les joueurs en mêlée du boss. De plus le boss bloquera régulièrement un joueur dans une mousse suspecte il faudra lui infliger des dégâts, le plus vite possible pour le libérer. Le joueur bloqué peut également continuer à taper et ainsi aider à se libérer. À 20%, le boss se fait tuer par le boss final qui fait une apparition, il faudra le descendre à 80% pour le voir partir tout en esquivant le Souffle du dragon.

Boss final : Aiatar

TECHNIQUES :
- Souffle du dragon : Dégâts en ligne en face du boss indiqué par une marque au sol.
- Poison : Attaque monocible sur le tank qui inflige un debuff de poison qui peut se cumuler.
- Saut : Le boss saute sur place ce qui propulse les joueurs qui sont en mêlée du boss en arrière.
- Vomi Toxique : Attaque monocible sur un des joueurs du groupe, Laisse une zone de poison sur le position du joueur inflige un debuff de Poison aux joueurs qui reste dedans.
- Régénération : Si le boss se trouve dans une zone généré par le vomi toxique, le boss régénère ses points de vie.

STRATEGIE :
Ce boss est pour moi un boss plus difficile que la moyenne à ce niveau, il faut bien gérer son placement et celui du boss. Le tank doit se placer sur un bord de la zone pour gérer le boss et les joueurs distants et le heal doivent être bien écarté et si possible pas sur le chemin possible du boss. Car celui-ci lance régulièrement son Vomi Toxique qui laisse une zone de poison à la position du joueur ciblé et si le boss touche cette zone, il régénère ces points de vie.

Donc si le boss touche une de ces zones le tank devra déplacer le boss en dehors jusqu'à que le buff de régénration disparaissent de lui. C'est pour cela que les joueurs, autres que tank doivent essayer de ne pas placer de zones sur le boss ou sur ses possibles déplacements si possible. Du côté du heal, il faudra également retirer les debuff de Poison qui se stack sur le tank et les joueurs pour éviter qu'ils ne prennent trop de dégâts sur la durée. Si le boss reste dans les zones de poison, cela peut faire durer le combat un bon moment et provoquer un possible wype.

Commentaires  


Icone de Chocobo
Avatar de visiteur
Visiteur
Vous devez vous connecter pour pouvoir publier un commentaire !
Se connecter S'inscrire